Salut Salon • Drôlement virtuoses

DRÔLEMENT VIRTUOSES
Une journée de musique classique et d’humour au Corum avec Mozart Group et Salut Salon :

SALUT SALON
Du confort d’un salon familial de Hambourg aux plus grandes scènes du monde entier !

Au début des années 80 les deux fondatrices de Salut Salon, Angelika Bachmann (violon) et Iris Siegfried (vio- lon et chant), alors âgées de onze ans, se retrouvent dans un orchestre local à Hambourg. Depuis la toute première fois où les deux filles rient ensemble, elles ont su : Aristote avait raison lorsqu’il disait qu’il n’y a rien de tel qu’« une âme en deux corps » – au delà de partager le même sens de l’humour – une profonde amitié ne meurt jamais. Salut Salon est né de cette amitié.

Au court d’une réunion hebdomadaire entre musiciens, acteurs et artistes dans le salon d’un appartement du quar- tier Eppendorf à Hambourg, Angelika et Iris jouent dans un quatuor avec piano. Bien vite elles se font remarquer et

le quatuor a donc besoin d’un nom. « Salut », en hommage au « Salut d’amour » d’Edward Elgar qui faisait partie de leur tout premier répertoire. Et « Salon », car c’est là que tout a commencé. En 2002, Salut Salon fait carton plein dans sa ville d’origine, Hambourg, avec des concerts complets. En 2008, Anne-Monika von Twardowski (piano) et Sonja Lena Schmid (violoncelle) rejoignent le quatuor.

Aujourd’hui, Salut Salon donne plus de 120 concerts par an et le final de leur spectacle, posté sur You Tube en Février 2014 a été vu plus de 18 millions de fois en 12 mois seulement ! En concert, les quatre musiciennes parviennent toujours à gagner le cœur du public par l’incroyable maîtrise de leurs instruments, mais aussi par leur sens du fun, leurs acrobaties instrumentales, leur charme et leur humour.

Voir : MOZART GROUP

Le Corum à Montpellier + Le Silo à Marseille

25 et 26 novembre 2017
Please follow and like us:

À propos de admin